Prochaine représentation

Amis Cinéphiles - Nouveau sur Cazilhac
Un Ciné-Club gratuit, ça vous tente?

Après enquête non exhaustive auprès d'habitants de notre village, il nous est apparu possible, dans le cadre d'une animation socio culturelle d'envisager un projet de ciné club; cela se traduirait, dans les faits par l'organisation de quelques séances de CINEMA en période hivernale.
   Vous êtes cinéphile, (ou pas) et l'envie de revoir d'anciens films ne vous est pas indifférente, alors faites nous le savoir.
  Chaque projection pourrait se dérouler à un rythme mensuel lors d'une soirée (peu tardive) et se terminer par une discussion.
  Après le succès de notre première séance du 30 janvier vous avez émis le souhait de renouveler cette expérience.

Voici donc ci-contre l'affiche et la bande annonce du film que vous avez choisi pour notre seconde rencontre, et ci-dessous le synopsis et les critiques du film.

Pour notre seconde rencontre, vous avez choisi "Gas-oil" un film de Gilles Grangier
Sorti le 9 novembre 1955
Avec Jean Gabin, Jeanne Moreau, Ginette Leclerc

Cette projection sera précédée des actualités de l'époque et se terminera sur un débat et quelques anecdotes animées par Serge.
La date du mardi 5 mars 2024 à 18h30 a été retenue.

Synopsis du film
Gas-oil

Jean Chape, patron camionneur, est un homme heureux. Il a quarante-cinq ans, de bons copains, un bon camion, quelques économies et une amie agréable. Or, un drame éclate soudainement dans la vie de cet homme paisible. Une nuit de verglas, il écrase, ou croit écraser, un homme…

Critiques

C’est grâce à Gas-oil que Gilles Grangier va faire se rencontrer Jean Gabin et Michel Audiard. Nous sommes déjà dans un film de gangsters mais, pour autant, il n’a encore rien à voir avec ce que sera la future collaboration entre l’acteur et le dialoguiste.

Si Gas-oil reste célèbre pour avoir été le point de départ de la longue collaboration entre Audiard et Gabin, il est surtout le portrait, beau et rare, d’un homme simple dans la campagne française des années cinquante.
Source: Le bleu du miroir

 

Mairie de Cazilhac (Aude)

 

Ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00
Et de 14h00 à 17h30
N'hésitez pas à nous contacter au :
04.68.79.60.23